PASSIONNEMENT CHORUS, UNE AVENTURE COLLECTIVE AVEC MAXENCE REY

PASSIONNEMENT CHORUS, UNE AVENTURE COLLECTIVE AVEC MAXENCE REY

-

PASSIONNEMENT CHORUS, UNE AVENTURE COLLECTIVE AVEC MAXENCE REY

 

En 2021 , la chorégraphe Maxence Rey, a proposé une création participative en espace public, extension du spectacle Passionnément, un quatuor donnant corps et voix au texte « Passionnément » du poète Ghérasim Luca. Ce texte, sous forme de bégaiement, témoigne de la nécessité vitale de l’humain à aimer et à être aimé, et de la difficulté qu’il peut avoir à l’exprimer.

 

Pour cette création, Maxence Rey a formé un chœur d’une vingtaine d’amateurs, femmes et hommes adulte de tous âges. Les répétitions ont démarré en mars 2021 par des temps de rencontre du groupe à travers des exercices d’écoute et de mouvement. Ces premiers moments étaient essentiels pour installer la confiance entre les participants. Les répétitions se sont poursuivies jusqu’en juin, avec des temps de travail collectifs du corps, de la voix, autour du texte « Passionnément ». Les participants ont eu un grand plaisir à danser ensemble dans un contexte où les lieux culturels peinaient à rouvrir.

 

Deux représentations ont eu lieu le samedi 12 juin dans les jardins du MAC VAL et sur le parvis du Théâtre Jean Vilar.

 

À l’issue du projet, un film a été réalisé par Romain Kosellek, complique de la compagnie Betula Lenta, ayant suivi tout le processus du projet, entre moments dansés et interviews. Cette forme artistique fait partie de Passionnément Chorus et a été diffusé lors des représentations de Passionnément en octobre 2021 au Théâtre Jean-Vilar

 

Pour visionner le film, cliquez sur le lien ci-dessous et entrer le mot de passe betulahttps://vimeo.com/604926513

[[|670|370]]
 

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires