Le podcast Il était une fois... Episode #3

Le podcast Il était une fois... Episode #3

-

Pour écouter, cliquez ici !

Le micro-lycée, structure scolaire publique expérimentale à Vitry, s'adresse à des jeunes qui ont envie de « raccrocher » avec les études et s’engage à préparer le baccalauréat.

Depuis de nombreuses années, nous faisons des projets avec l’équipe des enseignants, dont un grand parcours avec l’auteur H. Paviot en lien intergénérationnel avec les foyers résidences de la ville.

Nous avons souhaité nous associer cette année avec la Galerie Municipale Jean Collet autour d’un projet Arts plastiques sur la création et le développement durable. Avec leurs professeurs, les jeunes ont d’abord rencontré Lucie Douriaud, plasticienne, et créé avec elle une installation en papier, faite de matériaux recyclés.

Le projet a été rejoint par Métie Navajo, autrice en résidence au Théâtre Jean-Vilar depuis 2 saisons, pour une découverte de sa dernière pièce « La terre entre les mondes » et participer aux séances d’écriture autour de la disparition, thème récurrent de la pièce.

Pour finaliser le projet, en présence de Maïssoun Zeneddine, créatrice sonore, qui a tendu son micro et capté les voix de tous, nous vous offrons cet épisode 3, bonne écoute à leur rencontre !

Merci à tous les participants !

[[|670|370]]
 

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires