Auteurs en je(u)

Auteurs en je(u)

par Théâtre Jean-Vilar -

auteursenjeu500

Sous le signe de la Belle Saison, le théâtre Jean-Vilar vous convie à une journée de rencontre avec des auteur(e)s et des textes de théâtre jeunesse.

Des textes qui posent la question de l'identité : « le devenir-sujet de l'enfant, ses passages et ses métamorphoses, entre peurs immémoriales et rêves d'impossible » (Dominique Richard, en résidence à Vitry avec la création des Cahiers de Rémi).

14h30 / 16h >Table ronde avec des auteur(e)sDominique Richard, Catherine Zambon, Joël Jouanneau et Sylvain Levey.
Rencontre modérée par Tiphaine Le Roy, journaliste (La scène), en présence de Pierre Banos (Éditions Théâtrales), Pascale Grillandini (Postures), Katell Tison-Deimat (OCCE Arts et Culture), Emilie Le Roux (Cie des Veilleurs), Les Francas du Val-de-Marne...

16h45 / 19h15 > LecturesExtraits des Cahiers de Rémi par le Collectif Râ, d'Edgar Pailletteset Martine à la plage de Simon Boulerice par La Manivelle Théâtre, de Mon frère, ma princesse de Catherine Zambon et de Folkestonede Sylvain Levey.

À 20h30 > L'enfant cachée dans l'encrierLecture mise en espace du texte de Joël Jouanneau par le Collectif Râ, avant sa création à l'automne 2015.

Pendant les pauses, de quoi se restaurer au bar du théâtre. Tout public, entrée libre sur réservation au 01 55 53 10 60.

Dans le hall, exposition Les carnets de Vincent : illustrations et dessins de Vincent Debats, scénographe du Collectif Râ. Coordination Marie-Laure Rocher. L'exposition sera visible du 21 janvier au 14 février. Vincent Debats expose également aux Ecoles municipales artistiques de Vitry. Entrée libre du 10 janvier au 14 février.

 

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires