Une résidence vidéo à Vitry

Une résidence vidéo à Vitry

par Théâtre Jean-Vilar -

Une résidence vidéo à Vitry

"100 miniatures" répété, créé, à Vitry au centre social Balzac et au théâtre Jean-Vilar, fera l’objet d’une présentation un peu particulière lors des représentations programmées les 9 et 10 Mai 2015. Sur le plateau, 30 portraits d'habitants viendront s'emparer de l'espace...

A mi-chemin entre le concert et l’installation vidéo, 100 miniatures tente d’approcher "le réel" en y mêlant les conventions et les artifices du théâtre lyrique et musical.

C’est ce "frottement entre le réalisme et les artifices du spectacle vivant" qui intéresse Mireille Larroche, metteur en scène, et son équipe.

Pour mener à bien ce travail de "captation du réel" (au sens propre du terme), La Péniche Opéra a imaginé une résidence qui leur permettrait de s’immerger dans une ville, un quartier, une cité ou un immeuble…

Débutée en septembre 2014, la résidence vidéo s'est poursuivie en novembre dernier. Deux semaines durant lesquelles Mireille Larroche, accompagnée du réalisateur Gabriele Alessandrini, est allée à la rencontre de vitriots qui ont accepté de partager une journée avec eux.

Mis bout à bout, ces portraits deviennent ceux d'une ville, Vitry, à travers les gestes, les regards, les mouvements de ses habitants.

Devenez vous aussil'un des "portraits" de la prochaine création de la Péniche Opéra. Mireille Larroche et son vidéaste reviennent du 12 au 16 janvier puis du 2 au 6 février 2015. Ils poursuivront le portrait de Vitry, à travers le regard multiple de ses habitants.

Vous êtes vitriot, offrez un regard sur votre ville, le temps d'une demi-journée. Curieux d'en savoir plus ? Renseignez-vous auprès de l'équipe des Relations avec le public au 01 55 53 10 70.

 

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 premiers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • K
  • T
  • T
  • I
  • 4
  • 9
  • J
  • 7

*Champs obligatoires