"Les Témoins" au Lycée / 8 février

"Les Témoins" au Lycée / 8 février

par Théâtre Jean-Vilar -

"Les Témoins" au Lycée / 8 février

Vendredi 8 février... la Cie Adesso e Sempre clôture une semaine de travail au Lycée Romain Rolland d'Ivry-sur-Seine. Un dernier JT et un dernier article que publie le Comité de Rédaction du Journal de l'établissement. Un grand merci à eux pour ces retours quasi-quotidiens !

Madame, monsieur bonsoir! Au sommaire de cette dernière édition du JT du 8 février 2013 :

Des nouvelles de la tunisie, où le meurtre de l’opposant politique Chokri Belaïd provoque toujours la stupeur, et de vives réactions.

Sans transition, médecine. Du nouveau sur la pilule Diane 35 (qui a causé plusieurs décès) avec une interview exclusive de 3 garçons sur ce sujet :ce sont eux qui en parlent le mieux !

Culture à present . Alors que le monde artistique est en ébullition devant le supposé visage complétant le tableau « L’Origine du monde » de Courbet, un autre débat fait rage chez les jeunes : art, ou pornographie ?

Zoom sur le héros du jour : un jeune Belge blessé à l’œil lors de la manifestation des salariés d’ArcelorMittal. Mais que connait-on vraiment de ce groupe siderurgique ?

Le sondage du jour : « Quels changements apporteriez vous dans le monde si vous le pouviez ? » Les réponses les plus fréquentes sont la supression des guerres,des inégalités et du rascisme.

Enfin, nous finissons sur l’événement de 2012 qui a le plus marqué la population (du lycée du moins) : le conflit Syrien ? L’élection d’Hollande ? Celle d’Obama ? Rien de tout ça, c’est finalement… Gangnam Style qui remporte tous les suffrages !

Merci à tous de nous avoir suivi, et rendez-vous l’année prochaine peut-être, pour de nouveaux JT ! N.A pour le Comité de Rédaction

Photos

temoins
temoins2
temoins3
temoins4
temoins5
temoins6
 

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 premiers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • C
  • L
  • M
  • H
  • 3
  • 8
  • 7
  • M

*Champs obligatoires