Portrait : Cie Lemon Fracas

Publié le sam 04 octobre

  • Portrait

Artistes en compagnonnage depuis la saison 2025-2026

Créé en 2018 par la mezzo-soprano Agathe de Courcy et la dramaturge Sigrid Carré-Lecoindre, la Compagnie Lemon Fracas est un espace d’exploration et d’expérimentation qui mêle théâtre et musique. À la croisée des pratiques vocales, textuelles et corporelles, elle rassemble une équipe d’artistes aux horizons multiples : chanteur·ses, musicien·nes, metteur·ses en scène, auteurices, chorégraphes… qui réinterrogent les formes vocales traditionnelles. Du récital à la comédie musicale, du cabaret à l’opéra, Lemon Fracas multiplie les matériaux et les influences pour faire dialoguer répertoire ancien et créations contemporaines.

Cette volonté d’actualisation des formes s’accompagne d’un véritable travail de transmission workshops, actions culturelles, colloques, permettent d’ouvrir leur démarche à des publics variés, dans une volonté d’accessibilité et de décloisonnement.

Nous sommes ravi.es d’accueillir la compagnie pour la saison 25/26. Ce nouveau compagnonnage marque le début d’un chemin que nous tracerons ensemble sur plusieurs saisons. Il débute avec Les Histoires manquantes, huit contes sensibles, drôles et puissants, nés de paroles d’enfants issu.es de familles peu représentées : recomposées, monoparentales, concernées par la transition, le handicap ou la neuroatypie.

 

Retrouvez toute l’actualité de la compagnie sur leur site internet 

Ça pourrait vous intéresser

Les Histoires manquantes

lun 1 juin -> mar 30 juin

Cie Lemon fracas

  • théâtre de papier, musique
  • création