Ouverture de saison

Ouverture de saison

Samedi 28 septembre, de 15h30 à 19h

Photos

Deux caravanes s’installent sur le parvis du théâtre, l’une pour les tout-petit·es, Avion-Papier, et l'autre pour les plus grand·es, Vox Populi. À l’intérieur de chacune, découvrez une forme courte, étonnante et mystérieuse…

 

Avion-Papier

Collectif La Méandre

Une fois installé·es à l’intérieur d’une petite caravane, découvrez un film d’animation dont les personnages s’échappent et déambulent autour de vous. Dans un paysage enfantin et onirique, un musicien jongle avec une myriade d’instruments et objets hétéroclites, faisant jaillir, au fil des images, de lumineuses mélodies. Un enchantement.

 

 

Vox populi

Cie Abernuncio

Mêlant performance et création sonore, Vox populi s’appuie sur une vaste récolte de témoignages autour d’expressions populaires, cocasses et poétiques. « Avoir le trouillomètre à zéro », « faire le joli cœur », « être vent debout », « perdre le nord », « s’en pourlécher les babines » … D’où viennent ces formules étranges ? Que disent-elles de nous ?

 

Une expérience immersive en caravane, réagencée pour l’occasion en « phonomaton », à l’instar des photomatons des années 1970.