Dans les herbes hautes

Dans les herbes hautes

Compagnie Un Château en Espagne

Photos

Dans les herbes hautes est un projet artistique autour de l’émerveillement, réalisé dans le cadre de GRAINES DE CULTURE, un parcours des Arts dans la ville de Vitry pour les enfants de maternelles et d’un dispositif de résidence en milieu scolaire soutenue par la DRAC Ile-de-France.
Accompagnée par 6 artistes, cette résidence pluridisciplinaire croise le spectacle vivant, les arts plastiques, le cinéma, la création radiophonique et l’écriture. 400 enfants de deux écoles se promènent dans ce projet et à travers la ville pour rencontrer les différents partenaires, en classe ou en famille.
Le projet favorise le croisement inter-degrés, entre différents quartiers, et la découverte des équipements culturels municipaux.
Une restitution scénographiée du parcours aura lieu en juin au théâtre Jean-Vilar.

 

Inscription du projet dans la démarche générale

 

Le Théâtre Jean-Vilar défend la création et la diffusion d’œuvres de qualité pour tous les jeunes publics et les familles. La création pour l’enfance et la jeunesse est foisonnante, inventive, riche de la diversité de ses formes et expressions. Elle est porteuse d’un projet de société entre générations, quartiers, territoires, milieux culturels, entre filles et garçons…
La Cie Un Château en Espagne propose un théâtre ouvert dès le plus jeune âge qui soit un théâtre tout public. Un théâtre qui invite au partage de sens et d’émotions fondatrices entre l’adulte et l’enfant. Un théâtre ouvert à tous et sur le monde.
En plus de la création de spectacles, elle prend soin d’inventer, des projets en immersion sur les territoires, accessibles à tous dès le plus jeune âge.

 

 

En collaboration avec les équipements culturels municipaux : 3 Cinés Robespierre, Galerie Municipale Jean-Collet, Bibliothèque Nelson-Mandela / Directions Communication, Services Socio-éducatifs et Culture de Vitry / DRAC Ile-de-France