Page en construction

Page en construction

Fabrice Melquiot / Kheireddine Lardjam

Videos

Videos

Photos

Page en construction c DR  1
Page en construction c DR  3

Kheireddine Lardjam endosse le costume du super-héros « Algéroman » et nous entraîne sur un chemin fraternel, où s’entrecroisent l’histoire de sa famille et celle de ses deux pays : l’Algérie et la France.

« Algéroman », super-héros maghrébin, cape au cou et justaucorps, se retrouve sommé de sauver son pays ! Mais lequel : la France ou l’Algérie ?

Page en construction conte l’histoire d’un homme qui, comme tous les exilés, n’est jamais où il est. Une terre à part entière, une île errante. C’est l’histoire de Kheireddine Lardjam, un algérien vivant en France, à moins qu’il ne soit français d’origine algérienne...  À moins qu’il ne soit ni français ni algérien.

En passant commande d’un texte à Fabrice Melquiot, Kheireddine Lardjam aspirait à soulever la chape de silence qui recouvre l’histoire commune de la France et de l’Algérie depuis la guerre d’indépendance. Accompagné sur scène par Larbi Bestam, Romaric Bourgeois et Sacha Carmen, trois musiciens chanteurs comédiens, il joue ici sa vie, celles des pères, des héros ordinaires et de ceux qui, comme lui, sont des pages en construction...

Focus

Navette AR gratuite Paris
Départ à 18h30, Place du Châtelet, devant le café le Sarah Bernhardt, angle de l'avenue Victoria. Réservation indispensable au 01 55 53 10 60.

Rencontre
Après spectacle 

Rencontrez et échangez avec l'équipe artistique.