Mâäk Kojo

Mâäk Kojo

Laurent Blondiau / Collectif Mâäk

Videos

Photos

Kojo- c -Sam-Asaert
Kojo  c  Andre Roseta
Kojo  c DR

L’un des collectifs de jazz les plus inventifs de la scène musicale européenne fête ses vingt ans ! Autour du trompettiste belge Laurent Blondiau, Määk imagine un concert anniversaire avec huit percussionnistes-danseurs du Bénin et six soufflants : un projet acoustique et en proximité avec le public. 

Abomey, capitale des rois et source du vaudou. L’ensemble Mâäk Spirit emmené par Laurent Blondiau est allé se perdre et se trouver dans les dédales des couvents aboméens, entre la complexité du gon (la cloche) et la profondeur du Houn (tambour mère). Cela donne Kojo (Une interaction fascinante entre le jazz et la transe vaudou du Bénin), projet musical et dansé où se frottent polyrythmie et tonalité du vaudou et de l’occident. Une ouverture de saison en fanfare !

De 14h à 16h
, participez au Grand Bazar ! Laurent Blondiau et tous ses complices vous invitent à partager un moment de musique, de chant, de danse. Venez avec vos instruments de musique pour un gigantesque bœuf, totalement improvisé. Les non-musiciens pourront danser ou s’essayer aux percussions corporelles.

A 17h
, rendez-vous en salle pour le concert Mâäk Kojo.

A 18h30
, nous terminerons par un grand repas convivial et festif (libre participation) !

Focus

Prenez part au spectacle Kojo en ouverture de saison !
Si vous êtes musiciens amateurs ou professionnels (jouant des instruments à vent et tout instrument transportable) venez répéter mardi 18 septembre 19h-21h30 au théâtre avec Laurent Blondiau, deux percussionnistes et un tuba bass.
Gratuit sur inscription!