La trilogie d'Alexandre (Les Culs de plomb + La Mante + Vivre)

La trilogie d'Alexandre (Les Culs de plomb + La Mante + Vivre)

Cie Les Piqueurs de Glingues

Videos

Videos

Videos

Photos

La-trilogie-pour-FB
La trilogie d Alexandre  2   c  Ludo Leleu
La trilogie d Alexandre  6   c  Xavier Cantat
La trilogie d Alexandre  7   c  Xavier Cantat
La trilogie d Alexandre  c  Ludo Leleu
Vivre-Xavier-Cantat

Hugo Paviot écrit et met en scène une oeuvre puissante, teintée d'espoir et d'un désir d'humanité plus fort que tout. Portée par le souffle de David Arribe et la force de l'ensemble des comédiens, La trilogie d’Alexandre est une véritable tragédie moderne sur la mémoire.

Un père coupable de crimes de guerre durant « les évènements » d’Algérie (Les Culs de plomb). Une mère espagnole nostalgique de la dictature nationale catholique franquiste (La Mante). Alexandre se construit entre les creux laissés par les non-dits familiaux. Il devient peintre, affrontant ses démons intérieurs qui le rongent. Peu à peu, en révélant les zones d’ombres du passé, il fait face à la violence qui l'habite.
C'est un Alexandre transformé que l’on retrouve dans Vivre, dernier volet de la trilogie, où, en voyage au Moyen-Orient, il se trouve confronté à l’attentat suicide manqué d’une fillette de huit ans. Au risque de sa vie, il décide de sillonner la ville à sa recherche, afin de la ramener en France…

À travers l’itinéraire d’Alexandre, personnage principal des trois pièces que composent cette trilogie, Hugo Paviot explore le lien complexe qui unit histoire intime et Histoire du monde. Et nous convie à « un formidable voyage au coeur de l’âme humaine et du subconscient. »

➺ « Paviot met en scène sa propre pièce dans le plus grand dépouillement, avec David Arribe, acteur étonnant. Un moment fort et troublant. » Politis

Focus

Navette AR gratuite Paris
Vendredi et Samedi - 1h avant le spectacle
Départ Place du Châtelet, devant le café le Sarah Bernhardt, angle de l'avenue Victoria. Réservation indispensable au 01 55 53 10 60.

Vous souhaitez voir les 3 spectacles qui constituent la trilogie? 
Pensez à l'abonnement!