La Belle au bois dormant

La Belle au bois dormant

Jean-Michel Rabeux, d'après Charles Perrault

Videos

Photos

La-belle-2
La-belle-3
La-belle-4
La-belle-5
La-belle-6
La-belle

De La Belle au bois dormant il reste beaucoup du conte de Perrault dans cette version dépoussiérée : le bois, le fuseau, le sommeil de cent ans, les fées, bonnes et mauvaises, et évidemment un prince plus que charmant.

Comme dans Peau d’âne présenté l’an dernier, Jean-Michel Rabeux s’amuse à entrechoquer les époques, les langages, les costumes, les moyens de locomotion : les fées se déplacent en dragon, mais les princes en skate, et la reine en talons aiguilles.

Après le baiser qui réveille du sommeil magique, le pire est à venir, car la reine, mère du prince charmant, n’est rien moins qu’une ogresse qui ne songe qu’à dévorer tout le monde et se saisir de son fils comme époux pour pouvoir engendrer des petits ogres.

Focus

Atelier parents-enfants
mercredi 16 décembre à l'issue de la représentation
Venez partager en famille un moment de pratique artistique ludique, en résonance avec le spectacle (3 € par adulte, gratuit pour les enfants sur réservation).

Goûter offert
mercredi après la représentation
Le goûter se prend désormais au théâtre. Après la représentation du mercredi, nous offrons aux enfants de quoi combler un petit creux.

Représentations scolaires
17 décembre 10h et 14h30, 18 décembre 14h30
Tous niveaux de classe à partir du CP - Télécharger la fiche de réservation.