Dave Douglas, Susie Ibarra et Marc Ribot + Régis Huby quartet

Dave Douglas, Susie Ibarra et Marc Ribot + Régis Huby quartet

New Sanctuary + Equal Crossing

Photos

Sons d hiver-Dave Douglas  1
Sons d hiver-le trio  c DR

Ce trio-là présente à coup sûr les atouts d’un jeu musical gagnant. Dès sa participation à l’illustre quartet de John Zorn « Masada », Dave Douglas est rapidement devenu un des trompettistes les plus recherchés de la scène créative. Dès lors, il ne cesse de multiplier les rencontres avec les plus grands créateurs contemporains, en musique comme dans tous les champs de la vie artistique : la danse avec la Dance Company de Trisha Brown mais aussi la poésie ou le cinéma.

Pour ce projet, Dave Douglas s’adjoint le guitariste le plus inventif et touche à tout de sa génération, Marc Ribot. Le fondateur du célèbre trio Céramic Dog, musicien tout terrain (Tom Waits, Bashung), touche aussi bien au rock (Mike Patton, Elvis Costello) qu'au jazz (Cassandra Wilson, Medeski, Martin & Wood). La batteuse Susie Ibarra est quant à elle, l’enfant prodige de la scène new-yorkaise avec son jeu riche en sonorités et timbres, à la fois souple et énergique. « New Sanctuary » est le lieu même où se développe une musique somptueuse riche de tous les possibles.


En 1ère partie, Régis Huby, qui compte parmi les meilleurs violonistes de la scène jazz et improvisée. Avec ce nouveau quartet, il propose une musique passionnante rassemblant aussi bien l’énergie issue du rock que la finesse des timbres les plus recherchés. Equal Crossing est une des plus belles réussite du jazz en France.

Focus

Navette AR gratuite Paris
Départ à 18h30, Place du Châtelet, devant le café le Sarah Bernhardt, angle de l'avenue Victoria. Réservation indispensable au 01 55 53 10 60.