Danbé

Danbé

Aya Cissoko et Marie Desplechin / Pierre Badaroux / Cie (Mic)zzaj

Videos

Photos

Danbe- c E
Danbe- c Studio-Mr-Thornill
Danbe- R -Studio-Mr-Thornill- 1

Danbé - dignité en bambara -, c’est une histoire vraie chuchotée à l’oreille du spectateur. Un portrait sonore, tête haute et poings serrés, d’une jeune championne de boxe franco-malienne. 

Dispositif inédit de concert sous casques, la pièce radiophonique et musicale nous plonge au cœur de l’existence d’Aya Cissoko et de ses parents maliens arrivés en France dans les années 70. Témoignage de courage et de ténacité, Danbé pose un regard sur la société française des quarante dernières années et aborde les questions de l’identité, de l’immigration, de la place des femmes et de leur indépendance.

La Cie (Mic)zzaj nous livre toute l’intensité du texte écrit à quatre mains par Aya Cissoko et Marie Desplechin. Tout au long du récit, porté par la voix envoûtante de la comédienne Olivia Kryger, se déploie en direct une création musicale mêlant électroacoustique et jazz. Véritable expérience de cinéma pour oreilles, Danbé est un voyage sonore dense et intense.

➺ « Outre l’exceptionnel talent des interprètes (une narratrice et deux musiciens), le dispositif est une expérience unique à vivre. » Télérama

 La Cie (Mic)zzaj

Née en 2002 sous l’impulsion du compositeur et contrebassiste Pierre Badaroux, (Mic)zzaj s'inscrit dans un croisement des langages et des formes artistiques, dont l'énergie initiale est la musique. L'univers musical croise l'improvisation, les formes écrites et l'électro-acoustique. La singularité des propositions artistiques, à travers des formes originales et renouvelées, des choix thématiques forts et impliqués, inscrits dans le réel, l'alliance de plusieurs langages artistiques ont permis la rencontre de très nombreux publics ainsi que la reconnaissance de nombreux réseaux professionnels.

A partir de 14 ans.

Focus

REPRéSENTATIONS SCOLAIRES
Mardi 16 janvier 14h30
Mercredi 17 janvier 10h