Ceux que j'ai rencontrés ne m'ont peut-être pas vu

Ceux que j'ai rencontrés ne m'ont peut-être pas vu

NIMIS Groupe

Videos

Photos

Ceux-que-j ai-rencontre- c DR- 1
Ceux-que-j ai-rencontre- c DR- 10
Ceux-que-j ai-rencontre- c DR- 24
Ceux-que-j ai-rencontre- c DR- 27
Ceux-que-j ai-rencontre- c DR- 30
Ceux-que-j ai-rencontre- c DR- 4

A l’heure où des milliers de personnes meurent chaque année aux portes de l’Europe, le Nimis Groupe nous invite à un voyage percutant et profondément humain. Passionnant, drôle et touchant ! 

Depuis cinq ans, ce collectif d’artistes ausculte les politiques migratoires européennes. La rencontre avec des demandeurs d’asile, leur nécessité de dire en public ce qu’ils vivent, la joie partagée ensemble ont scellé leur détermination à écrire un spectacle avec eux.  Que se passe-t-il aux frontières, dans les centres d’accueil, lors d’une audition pour une demande d’asile, avant l’ultime voyage vers l’Europe ? Face à l’impasse politique, économique et administrative où la migration semble être rendue, le plateau de théâtre s’ouvre alors comme un espace de rencontres et donne l’espoir d’un possible vivre ensemble.

Accompagné d’exilés, le Nimis Groupe - dont certains ont travaillé avec Françoise Bloch, notamment dans Money - déploie une épopée où l'humour et la légèreté font ressortir la profondeur d’épisodes absurdes de vérité. Un spectacle incisif qui replace l’humain au centre du débat.

➺ « Du théâtre documentaire, mais surtout du théâtre politique, et du vrai théâtre plein d’émotions et même d’humour. Une soirée forte qui rend visible ce qui reste caché ou inintelligible aux frontières de la forteresse Europe. » La Libre Belgique

Focus

Rencontre
après spectacle.

NAVETTE A/R GRATUITE DEPUIS PARIS
Départ à 19h, Place du Châtelet, devant le café le Sarah Bernhardt, angle de l'avenue Victoria. Réservation indispensable au 01 55 53 10 60. Dans la limite des places disponibles.

Cabaret de l'assemblée
Samedi 9 mars 18h. Temps d'échange convivial sur la thématique "Migrations, exil, refuge".