Bounce !

Bounce !

Thomas Guerry / Camille Rocailleux / Cie Arcosm

Videos

Photos

V2Bounce- c gaelic
V2Bounce-3 c gaelic
V2Bounce2- c gaelic
V2Bounce5- c gaelic
V2Bounce6- c gaelic
V2Bounce7- c gaelic

Dans Bounce ! (rebond en anglais), un échec ce n’est pas la fin, c’est le début d’autre chose. Musique, chant, acrobatie et danse s’allient pour contourner l’obstacle et affirmer que rien ne saurait arrêter l’envie de réussir, de se sentir bien et de le faire partager. Un spectacle énergique et d’un optimisme salutaire !

Dans l’enfance tout n’est jamais tout rose. Parfois on se cogne à des obstacles qui nous font faire grise mine. Comment repartir quand tout va de travers ?

Sur scène deux danseurs acrobates et deux musiciens partent à l’assaut d’un impressionnant caisson de percussion en bois. Immobile et monumental, il symbolise les revers de la vie, les soucis, l’imprévu. Mais il devient rapidement le terrain de jeu des quatre personnages à l’enthousiasme contagieux qui s’élancent, le gravissent, le contournent. Laissant libre court à leur créativité, ils jouent avec les infinies possibilités de leurs corps pour parvenir à un objectif commun : franchir l’obstacle. 

➺ « Bounce! est un spectacle très riche parce qu’il met en scène toutes les capacités du corps, de la voix, et parce qu’il offre plusieurs lectures. Quand les enfants rient, aux acrobaties, chutes, heurts, bégaiements et autres cascades (…) les adultes rient aux situations existentielles épineuses et répétées. » Le Dauphiné Libéré

Cie Arcosm

Fondée à Lyon en 2001, la compagnie est codirigée par Thomas Guerry, danseur et chorégraphe, et Camille Rocailleux, percussionniste, pianiste et compositeur. Ils se sont donnés comme axe principal de recherche toutes formes de croisements et de passerelles entre différentes disciplines et langages artistiques, les multiplicités d’emboîtements entre la musique, le chant et la danse. La voix comme matière, rythme, mélodie, timbre, grain, participe étroitement à l’univers musical et vient donner couleur, contours et théâtralité aux personnages.

Dès 7 ans.

Focus

Représentations scolaires 
Mercredi 29 novembre 10h
Vendredi 1er décembre 14h30

Atelier parents-enfants "percussions corporelles"
Mercredi 29 novembre de 16h30 à 17h30, à la suite de la représentation
avec Sylvain Robine (musicien et beat-box)
Sur réservation, 3€ par participant // Vous devez être muni de votre billet pour le spectacle