Pour qui danser ?

Pour qui danser ?

Chrystel Jubien

Photos

Le film nous emmène au coeur de la Maison d’arrêt des femmes de Fleury-Mérogis, dans l’atelier de danse orientale que la chorégraphe Emmanuelle Rigaud anime toutes les semaines. Dans ce fragile interstice soumis aux règles carcérales, quatre détenues passent d’un corps contraint à un corps dansant...

en la présence de Chrystel Jubien,
la réalisatrice, et Emmanuelle Rigaud, chorégraphe

Au 3 Ciné Robespierre


Dans le cadre du projet de création « Les Regardeuses » de Chrystel Jubien et Emmanuelle Rigaud, porté par la compagnie Les Alouettes Naïves. Un projet qui interroge le regard féminin à partir de la rencontre avec un groupe de femmes de Vitrysur- Seine.
 

 

PROJET DE CREATION LES REGARDEUSES 

Les artistes Emmanuelle Rigaud et Chrystel Jubien lancent un projet de création. Elles souhaitent associer un groupe de femmes de tous âges, de Vitry et d’ailleurs, pour s’interroger ensemble sur le regard féminin : quel regard porte-t-on en tant que femme ? Sur soi ? Sur les autres ? Sur le monde ?
Le groupe complice se réunira deux week-ends en novembre 2022 et en février 2023 dans le cadre des « Laboratoires des Regardeuses ». Pendant ces rencontres seront échangés des idées, des expériences, des lectures, des films, des danses et toutes envies à l’initiative des participantes ! Ces laboratoires nourriront la création d’un futur spectacle en 2023 / 2024.

 

Avec quelles artistes ?
Emmanuelle Rigaud metteuse en scène et chorégraphe, a fondé la compagnie Les Alouettes Naïves. Elle crée des spectacles à partir de la rencontre. Avec la danse orientale elle travaille la question de la réappropriation du corps féminin. Chrystel Jubien, est cinéaste et photographe, elle travaille sur les représentations du corps, les sujets féminins dans la recherche d’une ethnographie du sensible et a réalisé plusieurs films de danse.