Toute la vérité + Pièce manquante n°2

Toute la vérité + Pièce manquante n°2

Focus Adrien Béal - Cie Théâtre Déplié

Photos

Trois opus pour explorer l’étrangeté qui se niche au cœur même du quotidien. Il s’agit, à travers plusieurs fictions de rendre sensibles et apparentes les normes par lesquelles nous regardons une situation singulière.

 

Toute la vérité

Toute la vérité est envisagé comme un observatoire des rapports. Il s’agira, à travers plusieurs moments de vie, de rendre sensibles et apparentes les lois et les normes par lesquelles nous regardons une situation singulière. À chaque fois, c’est un simple geste capté dans la vie (un baiser, un cri, un regard) qui fera l’objet de toute notre attention. Et à chaque fois, c’est de sexualité qu’il sera question, c’est-à-dire d’un champ de pratiques et de pensées, investi et quadrillé par la religion, la médecine, la justice et l'éducation.

 

Les pièces manquantes

Les Pièces manquantes sont une sorte de puzzle théâtral. Pour chaque soirée, on repart à zéro. Plusieurs fictions s’y croisent. Il y est question d’amour entre une adulte et un adolescent, de la disparition énigmatique d’une bande de jeunes, de rumeurs sur une prise de pouvoir… Chaque soirée a ses spécificités, ses imprévus. C’est une invitation à naviguer entre les pleins et les manques et à partager avec les artistes l’expérience de la remise en jeu.