Focus sur la création artistique dans le monde arabe

Focus sur la création artistique dans le monde arabe

Photos

Les artistes du monde arabe ont été les catalyseurs des mouvements en faveur de changements politiques et sociaux. Ils s’ en sont inspirés et ils ont retraduit dans leur langage artistique, les signes forts de cette période de transformation. Implantés dans le monde arabe ou citoyens planétaires, ils participent à faire évoluer les regards portés sur la culture et la société.

Le théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine, l’ Association Arab Arts Focus de Paris et Orient Productions au Caire ont voulu leur donner la parole pour faire écho à cette formidable révolution citoyenne telle qu’elle a été vécue il y a dix ans et telle qu’elle a fait évoluer le monde dans lequel nous vivons.

Du 6 au 14 novembre 2021, une semaine de programmation dans tous les domaines de l’ art d’aujourd’hui. Une réelle introspection pour révéler l’effervescente créativité des artistes du monde arabe. L’ art et la culture agissent comme mouvement de résistance et de changement dans cette réalité éparse.

Taux de change culturel / Tania El Khoury → du 6 au 9/11 au Théâtre Jean-Vilar → Cliquez ici !

The love behind my eyes/ Ali Chahrour → 9/11 à 19h à La Briqueterie → Cliquez ici !

Hmadcha / Taoufiq Izeddiou / Cie Anania → 9/11 et 10/11 à 21h au Théâtre Jean-Vilar → Cliquez ici !

Fighting/ Shaymaa Shoukry → 10/11 à 19h à La Briqueterie → Cliquez ici !

HASH / Bashar Murkus / Khashabi Theatre → 11/11 à 16h au Studio-théâtre de Vitry → Cliquez ici !

Concert de Donia Massoud → 12/11 à 20h au Théâtre Jean-Vilar → Cliquez ici !

Traverses / Leyla-Claire Rabih → 13/11 à 18h au Studio-théâtre de Vitry → Cliquez ici !

Augures/ Chrystèle Khodr → 14/11 à 17h au Théâtre Jean-Vilar → Cliquez ici !