Dans ce monde

Dans ce monde

Thomas Lebrun

Videos

Photos

Et si le monde était beau ? Chorégraphe, Thomas Lebrun nous en propose une géographie toute personnelle, où la danse est une terre d’accueil ouverte à des traditions de tous horizons.

 

Ici pas de clichés sur les pays visités mais des images évocatrices, sculptées avec humour et poésie. Plus qu’un tour du monde des danses, il s'agit plutôt d'une danse qui fait le tour du monde et se métamorphose au gré des rencontres. Algérie, Mali, Bulgarie, Russie, Pakistan, Syrie, Mongolie… Les territoires explorés sont évoqués grâce à un choix minutieux de musiques, entre carioca endiablée, rengaine de la casbah, et blues africain... Au fil de cette danse Babel, les danseurs se parent d'accessoires et de costumes, jusqu’à un final melting pot où tout se partage.

 

Dans ce monde se décline en trois formats : Le petit voyage s’adresse aux tout-petits à partir de 2 ans, Le plus long voyage ravira les plus grands à partir de 6 ans, alors que Le tour du monde réunira, lui, toute la famille. Embarquez dans cette belle aventure !