Olivia Ruiz
Olivia Ruiz
Bouches cousues
Photos
« Je voudrais bien parfois être un super héros qui va réparer les âmes de tous ceux que j’aime, en essayant de comprendre, en brisant les tabous. Alors, en 2011, j’ai eu l’idée d’une sorte de réconciliation, en créant des retrouvailles virtuelles entre mes grands-parents, leur histoire et leur pays, ma terre d’origine. » Olivia Ruiz
Olivia Ruiz est une artiste protéiforme. Nous l’avons (presque) tous découverte jeune femme débordante d’énergie scénique et malicieuse « femme chocolat ». Mais la môme Ruiz a grandi, et à chaque âge ses préoccupations.
Depuis cette année 2006 qui la couronne en tant qu’auteure-compositrice-interprète, elle n’a cessé de multiplier les moyens d’expression. Elle cherche. Elle expérimente. Elle explore. Elle apprend.
Elle tisse fil à fil son lien à son histoire : « Voilà ce qui me hante. Depuis toujours. L’héritage. Le muet, le silencieux, le pudique, le secret, le non-dit, le moche, le beau, l’évident, le flagrant, le généalogique, le génétique, l’historique, le géographique. L’héritage que l’on reçoit et celui que l’on offre, celui qu’on subit et celui qui nous forge, le vrai et le fantasmé, celui qui nous aide et celui qui nous pèse. »
L’actualité résonne chez Olivia Ruiz. Parce qu’elle y voit une répétition de l’histoire. Une répétition de l’histoire et des histoires qu’elle a lues et entendues. Des histoires qui ont emprisonné les siens, qui en emprisonnent d’autres aujourd’hui encore, comme si le passé ne nous faisait tirer aucune leçon de notre égocentrisme.
Ce spectacle est la dernière date de la tournée en région parisienne.
Pour les spectateurs qui avaient déjà réservé leur place pour le 27 mars dernier, voici la démarche à suivre :
Le spectacle d’Olivia Ruiz « Bouches cousues » pour lequel vous aviez réservé le 27 mars dernier a été annulé pour cause d’un cas Covid au sein de l’équipe artistique. Ce spectacle est reporté au dimanche 24 avril à 17h.
Vous pouvez soit reporter votre venue à cette date soit vous faire rembourser vos places en contactant la billetterie du théâtre.
Vous avez jusqu’au 18 avril inclus pour nous confirmer votre venue, après cette date et afin de pouvoir organiser au mieux l’accueil du public, vos places vous seront remboursées et remises en vente.
Si vous deviez venir à plusieurs mais que certains d’entre vous étaient empêchés à cette date, la totalité de vos places vous seront remboursées et vous pourrez ensuite racheter le nombre de places souhaitées.
Si vous désirez venir à la représentation du 24 avril, il faudra procéder à un échange de vos anciens billets. Nous invitons à venir au théâtre en amont de la représentation aux horaires d’ouverture de la billetterie ou à minima 45 mn avant le début du spectacle.
Merci de nous contacter avant le 18 avril au soir pour nous faire part de de l’option que vous souhaitez privilégier.
Billetterie :
ouverture : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 14h à 18h et le mercredi de 11h à 17h / Tel. : 01 55 53 10 60 / Mail : sabrina.malanda[at]theatrejeanvilar.com