Trewa
Trewa
Paula Gonzalez Seguel / Kimvn Teatro
Videos
Photos
« Contribuer à un processus de reconnaissance et de légitimité des demandes de ce peuple, auquel j’appartiens par mon héritage maternel, fait partie de mon devoir en tant qu’artiste. » Paula González Seguel
Réunissant près d’une vingtaine d’artistes mapuche, ce spectacle est un évènement à ne pas manquer ! Paula González Seguel, jeune metteuse en scène chilienne issue de cette communauté, présente pour la première fois en France son travail consacré aux peuples autochtones et à la violence d’État exercée au Chili.
Sur scène, des proches de Yudith Macarena Valdés Muñoz, militante écologiste décédée au Chili en 2016, demandent l’autorisation à Ngen mapu, esprit mapuche protecteur de la terre, d’exhumer son corps. Ils découvrent qu’elle a été assassinée… Une œuvre puissamment engagée qui nous fait ouvrir les yeux sur ce peuple en lutte pour sa survie.
En espagnol surtitré en français / La représentation sera suivie d'un bord plateau animé par Métie Navajo avec Paula Gonzalez Seguel.