Parcours de création artistique autour des questions d'héritage et transmission

Parcours de création artistique autour des questions d'héritage et transmission

Rafaël Smadja / Cie Tenseï

• Parcours de création artistique autour des questions d'héritage et de transmission, avec plusieurs artistes croisant danse, musique, slam, vidéo et photographie.
Réunion d'information le 4 novembre à 18h30.

 

Le parcours est ouvert à tous à partir de 10 ans, il n’y a pas de condition physique particulière requise, danseurs et non danseurs peuvent participer, jeunes et moins jeunes. Rafaël souhaite que des personnes différentes se mélangent. 

 

" En 1998, je rencontre la culture Hiphop. A cette époque, je pratique le kung-fu et le basket-ball. Le rap, le graffiti et la danse deviennent rapidement mes pratiques quotidiennes.

Je rencontre mes partenaires de mouvements à la MJC en 1999.
Je danse dehors, dans des salles, dans des battles puis plus tard, sur scène.

J’aime l’idée de pouvoir faire une danse de la pluie, une danse de la bonne musique, une danse de l’amour, une danse de la haine, une danse de la bonne soupe egyptienne...

Pour honorer toutes ces danses et toutes celles que je n’ai pas encore explorées, je collabore avec des centaines d’humains, je m’intéresse à nos traditions terriennes, humaines, spirituelles.

J’en ferais des bons et des mauvais spectacles aussi.

Je remercie ici tout les créateurs, particulièrement Imad Nefti et Olivier Lefrancois qui m’ont aidés à comprendre, voir, entendre et vivre l’art comme une expérience de communication et comme un remède. La danse me garde éveillé. "

Rafaël Smadja