Duo(s) miroir

Duo(s) miroir

Isabelle Hervouët / Skappa ! & associés

Photos

Peut-être qu'un monde habitable est celui où un adulte et un enfant peuvent avancer ensemble en toute confiance. Imaginer un futur. Dans les deux duos créés par Isabelle Hervouët, un adulte et un enfant évoluent ensemble sur scène, en symbiose totale, dans un même espace de jeu : habité par l'ombre d'objets et la vidéo dans le duo égyptien, et par un dialogue danse et marionnette dans le libanais.

 

« Le plus faible des deux » (duo égyptien)

Suspendu au regard de l'homme, le petit apprend à marcher et découvre le monde. Ils jouent et dansent ensemble. Mais l'attachement d'un enfant est parfois lourd à porter. Pour qu'il sache éviter les dangers, l'homme lui offre son costume « d'animal sauvage ». Un héritage bien encombrant ! A sa façon, haut comme trois pommes, l'enfant devient alors le guide du duo.

 

« Espèces » (duo libanais / création)

Un adolescent et un homme se rencontrent. Ils ont plusieurs langues en commun : la peinture, l'arabe, le mouvement. L'homme se souvient de quelques pas de dabké, cette danse libanaise pour tasser la terre sur les toits après la pluie. Alors ils inventent ensemble un dabké imaginaire.

 

Spectacle suivi d'un goûter.