Paying for it

Paying for it

Collectif La Brute

Photos

Le Collectif La Brute se penche sur un tabou : la prostitution. Par le biais du théâtre documentaire, il questionne le marché du service sexuel et au-delà, la place du sexe dans notre société. Fruit d’un travail d’investigation de terrain et d’écriture de plateau, le spectacle aborde différentes réalités de la prostitution. De la traite des femmes à la prostitution de rue, la parole des femmes qui ont choisi ce métier et qui luttent pour la reconnaissance de leurs droits trouve ici une caisse de résonnance puissante et nécessaire.

 

Minutieusement documenté, ce spectacle nous ouvre les chemins qui mènent de la prostitution à la toxicomanie, aux dettes d’argent, aux plateformes de rencontres devenues les tremplins de la prostitution étudiante. Paying for it enquête sur ces pratiques qui se diversifient et les multiples visages de la prostitution d’aujourd’hui. En tentant de percer les secrets d’un monde obscur, Paying for it, sans faire l’apologie de la prostitution, rappelle que vouloir l’abolir, c’est la rendre pire. 

 

Le collectif La Brute se compose notamment des talentueux Jérôme de Falloise (Money, Ceux que j’ai rencontrés ne m’ont peut-être pas vu, Le signal du promeneur ou Rumeur et petits jours) et Anne-Sophie Sterck (Ceux que j’ai rencontrés ne m’ont peut-être pas vu, Des caravelles et des batailles).

Spectacle en hors les murs au Théâtre de Châtillon 

Navette Vitry > Châtillon