Chiffonnade

Chiffonnade

Carré blanc Compagnie / Michèle Dhallu

Videos

Photos

Grandir c’est se construire, savoir partir et prendre le large. Pièce phare de la compagnie Carré blanc, « Chiffonnade » nous embarque pour explorer, sans peur, l’inconnu et l’ailleurs.

 

Sur scène : une drôle de sphère aux allures de coquillage. A moins que ce ne soit un cocon, ou une planète. De cette étrange chrysalide jaillit une danseuse. Une jambe, un bras, un buste sortent de sa carapace pour aller glisser au rythme de la musique dans la douceur des étoffes et les lianes de chiffons. A mesure que la danseuse se déleste d’une multitude de tissus colorés, brodés, chinés, cloqués, côtelés, elle grandit, prête à embarquer sur les océans, à l’assaut de mondes nouveaux. 

 

« Tout est réussi dans ce spectacle, les costumes évoquent toutes les beautés de notre planète avec trois fois rien, la musique, tantôt jazzy, tantôt africaine, nous raconte une seule et même histoire. L’interprétation coule sans faux-pas ni hésitation. Un retour aux sources, un émerveillement continu, une perle que ce spectacle de Michèle Dhallu. » www.theatre-enfants.com

 

[Hors les murs] en cours de programmation