Les fables : Les Acrobates + T(E)R :::/IE :::R (terrier)

Les fables : Les Acrobates + T(E)R :::/IE :::R (terrier)

Compagnie Arnica

Videos

Photos

Lapin Cachalot est un cycle de trois fables courtes, dans lequel la compagnie Arnica interroge les relations humaines et animales avec leur environnement au sens large. Pour cela, elle fait appel à trois autrices : Anaïs Vaugelade, Julie Aminthe et Gwendoline Soublin. Après L’agneau a menti la saison dernière, découvrez deux nouvelles fables marionnettiques et joignez-vous en clôture de saison au Grand rassemblement « écopoétique » !


Les Acrobates (Fable 2)

 
Nous plongeons dans les fonds marins auprès d’une tribu de cachalots, femelles et petits. Colosses à la gestuelle délicate, ces grands mammifères possèdent un langage propre, une appétence particulière pour les câlins et une grande force d’entraide ! Peuvent-ils vraiment faire confiance à un sapiens palmé isolé ?


 T(E)R :::/IE :::R (Fable 3)

 
Partons sur les traces du « sauvage » au plus près de chez nous. Observons les cohabitations entre humains et non humains au coeur d’un morceau de campagne française, et donnons-leur la parole. Une histoire d’alliance entre l’homme et l’animal.


« Le travail sur cette fable, je le rêve du côté des enfants-loups, des rhinocéros-ruisseaux. Comme un pont […] qui ferait que les uns déteignent sur les autres. […] Il faudrait se chêniser, se gorilliser, se pissenlitiser, se fourmiser, se rivièriser... pour faire corps avec l’altérité. » Gwendoline Soublin

 

Rencontre après spectacle.