Billy la nuit

Billy la nuit

Compagnie Les nuits claires / Aurélie Namur

Photos

Billy va devoir dormir seule chez elle. Son père doit partir travailler de nuit. Mais pour sa fille, il a tout préparé : le cartable près du lit, le repas au frigo, la brosse à dents sur l’évier. Pour l’histoire du soir, Billy n’aura qu’à appuyer sur « play » pour écouter son disque CD. Et son père rentrera pile le lendemain matin pour la conduire à l’école !

 

Sauf que Billy, la nuit, n’est pas seule. Sa chambre s’anime, se transforme, et laisse place à Ferme-l’oeil, personnage haut-en-couleurs, bourru et maladroit... Autrice, comédienne et metteuse-en-scène, Aurélie Namur s’inspire librement du conte « Ole Ferme-l’oeil » d’Andersen, pour fabriquer une pièce tendre et pleine de fantaisie qu’elle adresse aussi bien aux enfants qu’aux parents.

 

Je me suis saisie du conte pour ce qu’il m’inspirait de liberté et de poésie. […] Raconter aux enfants des histoires, c’est avant tout partager une joie nécessaire. C’est une déclaration d’amour à l’imaginaire, mais aussi à la réalité. » Aurélie Namur

 

Spectacle suivi d'un goûter.