Les petites géométries

Les petites géométries

Compagnie Juscomama

Videos

Photos

Face à face, deux drôles de silhouettes s’observent. La tête emboîtée dans des cubes noirs, elles font défiler sous leur craie un ciel étoilé, une ville en noir et blanc, un oiseau coloré ou des visages aux multiples émotions. Entre jeu masqué et théâtre d’objets, Les petites géométries, c’est tout un monde qui se dessine, se devine et parfois s’efface, pour mieux s’inventer.

 

Équipées de microphones, qui permettent de capter les bruits et les sons gutturaux qu’elles produisent à l’intérieur de leurs boites, les deux comédiennes composent un univers sonore décalé et plein de drôlerie qui vient compléter toutes les images croquées ou projetées. Un voyage surréaliste et poétique destiné aussi bien aux tout-petits qu’aux plus grands !

 

« Une création jeune public extraordinaire de poésie, de drôlerie, de délicatesse, d’une simplicité, d’une originalité et d’une virtuosité qui forcent le respect et conquièrent toutes les générations (...) On est littéralement bluffé par tant de talent et de créativité. » Marie Plantin, Pariscope.

 

Spectacle du samedi suivi d’un apéro-sirop.