Undivided + C'est toi qu'on adore

Undivided + C'est toi qu'on adore

Meytal Blanaru + Leïla Ka / Biennale de danse du Val-de-Marne

Photos

Undivided

 

La notion d’identité tend à diviser les gens. Mais pourrait-elle faire le contraire ? Pourraitelle les rassembler ? La danseuse et chorégraphe israélienne Meytal Blanaru cherche, avec Undivided, une île d’unité, d’intimité. Elle s’interroge sur ce que signifie être ensemble et non-divisés.

 

Le spectacle met en scène quatre danseurs et un musicien dans leur quête pour se connecter les uns aux autres. Comme dans sa précédente création We were the future, présentée au festival Les Transversales en 2017, Meytal Blanaru continue d’explorer la capacité du corps à se diviser en différentes intentions et conditions physiques. Elle travaille sur les couches de gestes que le corps garde en mémoire et les fait interagir, se chevaucher, se contredire ou se mettre en valeur. Résultat : un engagement total et une présence très forte sur le plateau.

 

C'est toi qu'on adore

 

Dans C’est toi qu’on adore, Leïla Ka interroge à nouveau le destin et les possibilités de changement. Dans le prolongement de sa première création en solo, Pode ser, le spectacle traite de la difficulté d’être à l’échelle de la communauté cette fois-ci. La pièce se présente comme une allégorie de la vie en trajectoire sinueuse, faite de moments de victoire et de faiblesse, de rapports de forces qui se renversent continuellement.

 

[Hors les murs] à la Briqueterie, CDCN du Val-de-Marne.

A l'occasion de la biennale de danse du Val-de-Marne

En partenariat avec la Briqueterie, CDCN du Val-de-Marne