Lumen

Lumen

Jasmine Morand / Compagnie Prototype Status

Photos

D’un infini à l’autre, du noir au blanc, Lumen est une traversée jouant avec les perceptions des spectateurs, entre ce qu’ils imaginent et ce qui se laisse voir. Ce que l’on voit ne pouvant plus être ignoré. Le public sera invité à plonger dans le monde des illusions.

 

Jasmine Morand, dirige un important groupe de danseurs. Elle aime allier le mouvement à des dispositifs scéniques tels que des jeux de miroirs et de lumières. Assister à un spectacle de la chorégraphe suisse, c’est participer. C’est faire partie de l’expérience. Lumen aborde notre difficulté à accepter l’autre et met en évidence notre aveuglement par l’ignorance. Le spectacle offre un temps de réflexion et de contemplation.

 

Focus Jasmine Morand

 
Chorégraphe suisse installée à Vevey, lauréate du Prix Danse 2013 de la Fondation Vaudoise pour la Culture, Jasmine Morand tourne avec sa compagnie dans plus de dix pays, entre l’Europe, les Etats-Unis et l’Amérique du Sud. Sa recherche chorégraphique s’allie aux nouvelles technologies et aux arts visuels pour tisser une oeuvre hybride et innovante. Le répertoire de la compagnie compte à son actif plus d’une douzaine de pièces, dont la très remarquée création Mire, une installation pour douze danseurs. C’est la première fois qu’elle présente son travail à Vitry.