Kadidiatou Diani au mondial de football féminin

Kadidiatou Diani au mondial de football féminin

Le mondial féminin de football commence le 7 juin. Kadidiatou Diani, qui a fait ses débuts à Vitry à l’ESV, sera attaquante. Elle est passée pour un shooting le 23 mai, au stade Couderc.

"Ça y est, on a vu les pubs pour la Coupe du monde à la télé, on sent que ça monte !” Fatoumata est encore bluffée du chemin parcouru par sa petite soeur, Kadi. Elle la revoit, gamine, faire ses premières passes dans leur cité des Combattants, à Vitry, repérée par Serge, de l'ESV.

Aujourd'hui, Kadidiatou Diani, 24 ans, est attaquante de l'équipe de France féminine de foot, et participe au Mondial ! En ouverture, les Bleues affrontent la Corée du Sud, le 7 juin, au Parc des Princes, à Paris. Kadi goûte peu à peu au star system.

“Dès que je peux, je viens me reposer à Vitry, et savourer un bon petit tiep de poulet de ma maman.”

Tounko, sa maman, l'observe justement dans les tribunes du stade Couderc, ce jour-là. Sa fille a quitté la maison dès 14 ans. “J'ai confiance qu'elle n'oubliera pas ses parents et ses 5 frères et sœurs, même si elle va très loin dans le foot.”

Clin d'œil de Kadi, qui a bien compris aussi le message de ses admirateurs vitriots, au bord du terrain : “Ramène la coupe à la maison ! ”

Lucie Darbois

Le calendrier des Bleues

  • Les Bleues disputeront un match amical, avant-dernier test grandeur nature contre la Chine le 31 mai.
  • L'équipe de France aura une semaine pour préparer son entrée dans la compétition, face à la Corée du Sud, le vendredi 7 juin (21h).
  • Elles affronteront dans le groupe A, la Norvège (12 juin), puis le Nigeria (17 juin).

2 documentaires à la télévision