Aperçus du futur collège Josette-et-Maurice-Audin

Aperçus du futur collège Josette-et-Maurice-Audin

Le collège Josette-et-Maurice-Audin, au Port-à-l'Anglais, ouvrira à la rentrée de septembre. Le principal de l’établissement a déjà rencontré ses futurs élèves.

Les futurs 6es du collège Josette-et-Maurice-Audin ne peuvent évidemment pas visiter leur collège qui n'ouvre qu'en septembre. Ils ont en revanche pu rencontrer le principal déjà nommé et quelques enseignants.

La réunion a permis aux familles (les CM2 de Montesquieu et une partie de ceux de Jaurès) d'en savoir plus sur cette première rentrée : les effectifs par classe (entre 27 et 29), le projet d'établissement (entre autres, les cours dureront une heure trente au lieu de cinquante-cinq minutes pour limiter les mouvements), les langues proposées (anglais, allemand, espagnol), la présence d'un potager pédagogique...

Une réunion s'est également tenue au collège Casanova pour les futurs 5es et 4es qui ont aussi étudié les itinéraires piétons possibles avec l'association Vivacités.

Prochains rendez-vous : le comité de suivi pour les cheminements se retrouve le 22 juin et une journée portes ouvertes au lendemain de la rentrée permettra aux parents de visiter le collège et même de manger à la cantine moyennant 4 euros.

Katrin Acou-Bouaziz