L'échappée belle (chansons pour embouteillages)

L'échappée belle (chansons pour embouteillages)

Serena Fisseau et Aimée de la Salle

Videos

Photos

EB
EB2

Entre borborygmes, sons inventés, chansons et mots empruntés aux poètes français du XXe siècle, les voix d'Aimée de la Salle et Serena Fisseau dansent et glissent au gré de leur imagination et des mots de Raymond Queneau ou Jacques Charpentreau. Les deux chanteuses-musiciennes s’inventent des mondes parallèles, et l’habitacle de leur voiture devient alors bulle de rêverie, ludique et envoûtante.

Deux amies sont enfermées à bord de leur véhicule près d’un passage piéton. Avec la régularité d’un métronome, le petit bonhomme du feu tricolore les nargue, passe du rouge au vert sans que les voitures avancent d’un pouce… Seul le ballet incessant des essuie-glaces vient rythmer leur impatience. Mais voilà que l’oiseau perché sur un arbre, le pas des piétons mêlé au tam-tam de la pluie, le glissement d’un doigt sur les vitres embuées, la mouche emprisonnée qui vibrionne, les néons colorés des vitrines, deviennent tour à tour prétexte à imaginer, à chanter, à s’échapper…

« Les deux interprètes, Aimée de La Salle et Serena Fisseau, jouent avec les mots de quelques poètes qu'elles ont merveilleusement mis en musique. De quoi s'émerveiller en famille. » TTT – Télérama