Lichens

Lichens

Karine Ponties / Cie Dame de Pic

Photos

lichens
lichens1
lichens2
lichens3
lichens4

« Fascinée depuis toujours par l’animation en tant qu’art du mouvement, Karine Ponties s’inspire du Conte des contes, film d'animation russe de Youri Norstein, véritable condensé de poésie. Elle crée ainsi, avec Lichens, un voyage physique et métaphorique, vibrant et désordonné. Embarquement immédiat !

Le Conte des contes n’est pas seulement un film d’animation, c'est un poème, un ovni, un rêve qui nous emporte, nous englobe, nous envoie loin au fond de nous-même et de l'humanité. C’est également le point de départ de cette pièce pour six danseurs qui se présente comme le miroir de l’homme du XXIe siècle, un homme distrait par la surabondance des mots et des images.

Un paysage diaphane, un minotaure, une petite fille et sa corde à sauter, un coin terreux : Karine Ponties donne vie à un monde tout à la fois obscur et radieux. Inclassable.

« La danse de Karine Ponties refuse la gratuité esthétique et exacerbe des histoires souvent bizarres sans les illustrer lourdement. Assurément une expédition à entreprendre en biffant tous les clichés.» Rosita Boisseau, Télérama

Karine Ponties a remporté de nombreux prix avec ses créations. Golden Mask (Russie) pour Every Direction is North et Mirliflor, prix Mimos (France) pour Havran et Fidèle à l'éclair, ou meilleur spectacle de danse au Prix de la critique 2007 pour Holeulone.

Karine Ponties vous invite à découvrir son travail et profiter d'un atelier de pratique en sa présence, le 9 mars.