L'Offrande musicale

L'Offrande musicale

Bach / Ensemble Diderot

Videos

Photos

OM1
OM2
OM3

De toutes les oeuvres tardives de Bach, L’Offrande musicale est certainement la plus célèbre. Cette notoriété auprès des mélomanes a précédé celle des Variations Goldberg ou de L’Art de la fugue. L’Ensemble Diderot invite à une (re) découverte de cette oeuvre sublime. Une expérience sonore et visuelle complétée par l’astucieux dispositif scénographique et vidéo pensé par Damien Caille-Perret et Pierre Nouvel.

L’Ensemble Diderot a été fondé en 2008 à Paris par le violoniste Johannes Pramsohler. Il se consacre à l’exécution et à la redécouverte du répertoire des sonates en trio baroques des XVIIe et XVIIIe siècles. Avec deux violons, un clavecin et un violoncelle, l’ensemble fait revivre sur des instruments d’époque la distribution la plus mélodieuse de la sonate en trio.

Régulièrement acclamé pour la virtuosité et la vivacité de son interprétation, l’Ensemble Diderot est sans aucun doute l’une des formations actuelles de musique de chambre les plus brillantes et les plus originales d’Europe !

Le spectacle sera précédé d'une petite forme musicale, exécutée par l'Ensemble Diderot. Elle comportera des oeuvres de François-André Danican Philidor (1726–1795), Jean-Pierre Guignon (1702–1774) et Michel Blavet (1700–1768).