Baños Roma

Baños Roma

Jorge A. Vargas / Teatro Línea de Sombra

Photos

banos1
banos2

C’est autour de la figure populaire mexicaine qu’est le champion du monde de boxe José Angel Napoles dit « Mantequilla » que s’organise Baños Roma. Référence au nom de la salle de gym de Ciudad Juarez dans laquelle le sportif s’entrainait dans sa jeunesse, le spectacle esquisse le portrait d’un homme aussi bien que celui d’une ville frappée par la violence et le trafic de drogue.

Tout commence lorsque le Teatro Línea de Sombra découvre dans un journal l’histoire de cet ancien boxeur. Décidés à rencontrer ce personnage bien connu des mexicains, les membres de la compagnie entreprennent un voyage à Ciudad Juarez, ville frontalière longtemps considérée comme la plus dangereuse du monde. Là ils font la connaissance d’un homme mais doivent aussi faire face à la dure réalité d’une ville autrefois si joyeuse…

Dirigé par Jorge Arturo Vargas, l’un des principaux metteurs en scène du théâtre contemporain mexicain, le Teatro Línea de Sombra est reconnu pour la qualité de ses créations et sa capacité à mélanger les genres. Visible pour la première fois en France, Baños Roma ouvrira ce focus dédié au théâtre mexicain.