Brother

Brother

Marco Da Silva Ferreira

Videos

Photos

brother2
brother3

Avec Brother, Marco Da Silva Ferreira donne vie à une pièce à l’énergie fiévreuse et contagieuse. Une pièce pleine de finesse où le groupe évolue dans un effort commun et parvient à toucher du doigt la fragilité de l’humanité.

Hu(r)mano, sa précédente création, avait déjà marqué les esprits. Brother en est la suite logique, qui vient prolonger son travail sur la généalogie. Dans cette création, le chorégraphe portugais cherche les affinités ancestrales et les similarités qui réunissent un groupe d’êtres humains et se transmettent d’une génération à l’autre. Marco Da Silva Ferreira s’est ici inspiré de vidéos de danses ethniques, avant de mettre à contribution ses danseurs et danseuses pour sculpter le mouvement, en dialogue avec la musique live de Rui Lima et de Sérgio Martins.

« Difficile de résister à cette transe puisant aux danses traditionnelles et aux styles urbains. » Les Inrocks

« Chorégraphe à suivre, Marco Da Silva Ferreira impose avec Brother une écriture du mouvement à l'ardente énergie. »Les Echos

---------------------

Les Transversales, c'est le festival des arts mélangés de Méditerranée. Pour cette 5e édition, découvrez sept spectacles venus de Palestine, de Syrie, de Catalogne, d'Egypte, du Liban, du Portugal, du Maroc et de France. Théâtre, danse, musique composent un festival pluridisciplinaire et résolument tourné vers l'autre !