Enterre-moi mon amour

Enterre-moi mon amour

Clea Petrolesi / Cie Amonine

Videos

Photos

EMMA1
EMMA2
EMMA3
EMMA4
EMMA5

Décembre 2015. Clea Petrolesi découvre Le voyage d’une migrante syrienne à travers son fil WhatsApp, un article de Lucie Soullier paru dans Le Monde. Il restitue et met en forme les 250 captures d’écran que la jeune Dana, migrante syrienne alors en route vers l’Allemagne, lui a confiées. Elles témoignent, à travers le fil de cette conversation, de son voyage vers l’asile. Clea Petrolesi s’empare de cette histoire et nous entraine dans un voyage numérique et théâtral.

Accompagnée de la photographe Caroline Gervay et de l’artiste numérique Benoît Lahoz, Clea Petrolesi mêle images, couleurs, mots et corps. Ensemble, ils numérisent, interrogent, développent et portent sur scène les messages échangés entre Dana et sa famille. Ils « tordent » WhatsApp dans tous les sens et nous proposent une écriture transversale pour raconter l’exil vécu par Dana, ses doutes, ses espoirs et ses peines, son Europe fantasmée et l’amour qui n’a pas de frontière.

---------------------

Les Transversales, c'est le festival des arts mélangés de Méditerranée. Pour cette 5e édition, découvrez sept spectacles venus de Palestine, de Syrie, de Catalogne, d'Egypte, du Liban, du Portugal, du Maroc et de France. Théâtre, danse, musique composent un festival pluridisciplinaire et résolument tourné vers l'autre !