Ouasmok ?

Ouasmok ?

Sylvain Levey / Cie Akté

Photos

Ouasmok1
ouasmok2

C’est l’histoire de la rencontre entre une fille et un garçon… « Ouasmok ?» ça veut dire « comment tu t’appelles ? » en arabe. C’est de cette façon que Pierre, à peine plus de 10 ans, aborde Léa, 12 ans. En une seule journée, on assiste à la naissance, la vie et la fin de leur histoire d’amour ! Un spectacle qui s’adresse aux plus jeunes avec humour et tendresse.

Pierre et Léa font connaissance un jour d’automne, à la sortie du collège. Mais là, tout va très vite, trop vite : ils tombent amoureux, se marient, font des projets d’avenir, ont des enfants, se disputent puis se séparent. La pièce repose sur un jeu d’enfants qui veulent grandir et vivre vite. Ensemble, ils font un apprentissage à la fois drôle et cruel de la vie à deux. Essayer de se construire aussi, sur les repères vacillants qui leur ont été donnés.

Dans cette histoire d’amour en accéléré, l’écriture fine, drôle et émouvante de Sylvain Levey va à l’essentiel et nous embarque dans un tourbillon surprenant. Tout cela n'est-il qu’un rêve d’enfants qui veulent grandir et vivre vite ?

Découvrez L’endormi, autre texte signé Sylvain Levey – auteur compagnon pour la jeunesse.

Focus

Ouasmok ? et L'endormi ont été écrit par Sylvain Levey qui cette saison est auteur compagnon pour la jeunesse. Ses créations s'inscrivent dans le cadre d'un travail régulier et approfondi sur l'écriture contemporaine à destination du jeune public.