We are dancing

We are dancing

Cie Labkine

Photos

WE ARE DANCING-1
WE ARE DANCING-2

Le théâtre Jean-Vilar et le Mac/Val s'associent pour mener le projet We are dancing. Les participants travailleront à partir de la matière chorégraphique développée par la cie Labkine dans sa pièce She was dancing. Les gestes sont simples et le principe fondamental est celui de l'unisson.

La danse chorale est une danse communautaire qui peut rassembler un grand nombre de participants pour une expérience de « choeur de mouvement » créatif et ludique. Dans cette expérience, chaque individu construit la dynamique d’un seul groupe, riche par son nombre et par son hétérogénéité, et chacun révèle aussi sa singularité au sein du groupe.

Le travail de danse chorale amène à aborder différentes notions comme l’écoute, la confiance, le regard périphérique, la perception fine de l’autre et du groupe. Chacun éprouve également le fait de guider le groupe et de se laisser guider par lui.


CE QU'IL FAUT SAVOIR :

Qui peut participer ? Tout le monde à partir de 11 ans. Vous pouvez participer en famille. Pas besoin de savoir danser. Il y a 80 places. Les participants seront répartis en 4 groupes: A, B, C, D. Il y aura un référent, danseur professionnel, par groupe. 

Quand faut-il être disponible
 ? Du 23 au 25 avril 2018 puis le samedi 19 mai pour la Nuit des musées.

Créneau 1 (groupe A et B) : lundi 23 et mardi 24 avril de 15h à 18h au théâtre Jean-Vilar, mercredi 25 avril de 18h à 21h au MacVal.

Créneau 2 (groupe C et D) : lundi 23 et mardi 24 avril de 18h30 à 21h30 au théâtre Jean-Vilar, mercredi 25 avril de 18h à 21h au MacVal.

Rendu lors de la nuit des musées le samedi 19 mai 2018 de 15h à 23h, au MacVal. Vous présentez plusieurs fois la chorégraphie aux visiteurs du musée, dans différents espaces. La nuit des musées est gratuite et ouverte à tous. Il y aura un concert en clôture !

Pour s'inscrire :

Donnez-nous toutes les infos suivantes: nom/prénom/mail/tel/adresse/âge/créneau choisi. Informations à envoyer par mail à contact(at)theatrejeanvilar.com

Infos pratiques :

Pour se rendre au MacVal, un petit tour par ici.
Pour se rendre au théatre Jean-Vilar, un petit tour par là.