We are dancing

We are dancing

Cie Labkine

Photos

WE ARE DANCING-1
WE ARE DANCING-2

Le théâtre Jean-Vilar et le Mac/Val s'associent pour mener le projet We are dancing. Les participants travailleront à partir de la matière chorégraphique développée par la cie Labkine dans sa pièce She was dancing. Les gestes sont simples et le principe fondamental est celui de l'unisson.

La danse chorale est une danse communautaire qui peut rassembler un grand nombre de participants pour une expérience de « choeur de mouvement » créatif et ludique. Dans cette expérience, chaque individu construit la dynamique d’un seul groupe, riche par son nombre et par son hétérogénéité, et chacun révèle aussi sa singularité au sein du groupe.

Le travail de danse chorale amène à aborder différentes notions comme l’écoute, la confiance, le regard périphérique, la perception fine de l’autre et du groupe. Chacun éprouve également le fait de guider le groupe et de se laisser guider par lui.

  • Réunion d'information mardi 7 mars à 18h30, au théâtre
  • Répétitions les lundi 23 et mardi 24 avril de 18h30 à 21h30
  • Restitution le samedi 19 mai, au Mac/Val, dans le cadre de la Nuit des Musées

  • Tout âge, danseurs amateurs ou professionnels et toute personne intéressée par l’étude du mouvement corporel et son expérimentation au sein d’un groupe. Inscriptions auprès du théâtre, par mail : elsa.poissonnet.tjv(at)gmail.com