Trio Joubran

Trio Joubran

The Long March

Videos

Photos

trio J1
trio J2
trio J3

Voilà plus de quinze ans que le Trio Joubran parcourt le monde, ouds à la main. De l’Olympia au Carnegie Hall, les célèbres frères palestiniens réinventent sans cesse leur instrument ancestral, symbole de la subtilité et de la poésie de la culture musicale arabe.

Issu d’une longue lignée de luthiers, le trio brille par sa virtuosité et son originalité. Accompagné sur scène de leur compatriote percussionniste Youssef Hbeisch, le Trio Joubran bouleverse par la grande diversité de ses compositions musicales. Sa dernière collaboration en date, The Long March, croise le créateur des Pink Floyd, Roger Waters, et les mots combattants du poète Mahmoud Darwich, figure de proue de la poésie palestinienne.

« Musiciens brillants adoubés par Pink Floyd, la fratrie Joubran mêle depuis dix ans le fond et la forme, avec des concerts d’une renversante vitalité. Héros facétieux et pleins de fougue de cette fresque orientale épique, Samir, Wissam et Adnan Joubran sont de parfaits showmen, dont le récital envoie des bourrasques de fraîcheur. » Télérama