Sonido Gallo Negro + Sidestepper

Sonido Gallo Negro + Sidestepper

« Sonidos Unidos », musiques engagées et enragées du Mexique et de la Colombie

Videos

Videos

Videos

Photos

Sidestepper
sidestepper2
Sidestepper6
sonido gallo negro1

Ils viennent du Mexique et s'inspirent de la cumbia péruvienne des années 70 : la cumbia-psychédélique. Les Sonido Gallo Negro sont talentueux et le voyage est garanti. Sendero mistico, leur dernier opus est un album unique en son genre, qui revisite les ryhtmes chaloupés de la cumbia en y injectant une bonne dose de psychédélisme à coups de guitares fuzz , de flûtes et d’orgues kitsch. 

Originaires de Mexico, les neufs musiciens nous emmènent en terre inconnue et établissent une connexion entre le monde des Incas, celui des extraterrestres et le vaudou venu d’Afrique...

« Soucoupes volantes, créature d’une autre dimension, signes ésotériques... La pochette plante le décor tandis que ces neuf musiciens de l’est du Mexique ondulent au rythme hypnotique de la cumbia, guitare et orgue farfisa traçant dans la nuit ce « sentier mystique » à même de mener à l’illumination. Effets psychédéliques mais aussi grande évidence mélodique : à défaut de voir apparaître des Martiens, on peut tout aussi bien se trémousser... » Mondomix



Plus qu’un groupe, Sidestepper est un collectif convoquant de jeunes talents colombiens réunis par le DJ et producteur Richard Blair (arrangeur de Peter Gabriel) autour d’une idée audacieuse : marier les sonorités de la salsa et de la cumbia, à la culture club anglo-saxonne.

Maniant les rythmes afro-colombiens comme personne, Sidestepper délivre un live percutant et dansant au groove profond où les mélodies envoûtantes fusionnent avec les musiques tropicales et les sonorités urbaines. L’album Mas Papaya sorti en 2003 devient un phénomène en Colombie et dans toute l’Amérique du Sud.

En février 2016 sortira leur nouvel album, Supernatural Love, qu'ils présenteront à Vitry lors d'un voyage exceptionnel !

« Certains albums donnent l’impression de répondre à une nécessité, d’arriver à temps. C’est le cas de Supernatural Love où Sidestepper, le combo de la Candelaria (quartier de Bogotá) mené par Richard Blair, délaisse une cumbia électronique devenue trop routinière à son goût pour revenir aux tambours, flûtes et bâtons des traditions afro-colombiennes. Au fil de ces onze titres où l’on sifflote, chantonne et tambourine avec une joie constante, les choses paraissent retrouver paisiblement leur place, l’herbe est verte, le ciel est bleu et l’on respire enfin, loin du chaos d’un monde devenu indéchiffrable. Pour terminer cette saison en enfer que fut 2015, un disque pareil n’a pas de prix. » Les Inrocks

Focus

Sonidos Unidos, c'est 2 jours de musique
Samedi 11 juin, venez vibrer avec Rocca + Compass

Navette AR gratuite Paris
Départ à 19h, Place du Châtelet, devant le café le Sarah Bernardht, angle de l'avenue Victoria. Réservation indispensable au 01 55 53 10 60.