Rumeur et petits jours

Rumeur et petits jours

Raoul Collectif

Videos

Photos

Rumeur-et-petits-jours- c -Celine-Chariot- 2
Rumeur-et-petits-jours- c -Celine-Chariot- 5
Rumeur-et-petits-jours- c -Celine-Chariot- 6

Attention événement ! Le Raoul Collectif, composé de cinq comédiens belges exceptionnels, pose ses valises à Vitry. Invités du festival d’Avignon en 2016, ils présentent au théâtre Jean-Vilar leurs deux premières créations, Le signal du promeneur et Rumeur et petits jours. Deux spectacles joyeux, excentriques, foutraques et drôlissimes.  

Dans l’atmosphère enfumée d’un studio de radio des seventies, un groupe de chroniqueurs pompeux est réuni pour aborder la notion de Beauté. C’est leur 347e émission mais au moment même où ils prennent l’antenne, on leur annonce qu’il s’agit de la dernière. Avec Rumeur et petits jours, le Raoul Collectif nous entraîne dans un délire potache et poétique, parodique et absurde. 

« Sarcastique et déglingué, le collectif belge met à sac les idées toutes faites avec un humour ravageur. Réjouissant. »
Télérama 

Artistes compagnons, le Raoul Collectif présente également cette saison Le signal du promeneur.

Focus

Repas-rencontre
Après le spectacle, venez partager un repas et échanger avec le Raoul Collectif et l'économiste Olivier Bonfond, auteur de Il faut tuer Tina (200 propositions pour rompre avec le fatalisme et changer le monde).

Atelier de pratique
en lien avec le spectacle, le Raoul Collectif vous invite à entrer leur mode de création lors de l'atelier L'écriture collective au théâtre. Comment se pratique une écriture de plateau où chacun apporte ses idées ? Quelles sont les méthodes possibles ?