Pistes

Pistes

Penda Diouf / Aristide Tarnagda

Videos

Photos

Pistes

Pistes, c’est un récit de courage. Celui de l’autrice Penda Diouf, qui décide à 20 ans de partir seule à la découverte de la Namibie, pays éloigné de son histoire familiale tracée entre le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la France. Pays qui a vu naître le coureur Frankie Fredericks, seul athlète namibien à remporter une médaille aux J.O et qu’elle admire depuis ses 14 ans et ses premiers tours de piste.

En quête de son identité, elle part à la découverte des grands espaces et du désert, à la façon d’un road movie. Sur place, elle découvre une terre magnifique, des lumières somptueuses et des dunes de sable rouge. Elle découvre également que l’un des génocides les plus terribles du XXe siècle s’est produit là, tout début 1900. Oublié des livres d’histoire, le massacre des Héréros et des Namas, perpétré par l’armée allemande, décimera près de 80% de la population.

Pistes est une parole poétique, intime et politique, écrite et jouée par Penda Diouf. Sans artifices, sur un plateau nu, Aristide Tarnagda met en scène ce récit de voyage, véritable leçon d’humanité.

Artistide Tarnagda en compagnonnage avec le cycle « Voix d'Afrique » depuis trois ans, orchestrera deux Soirées Partage, les 18 janvier et 16 mai.

Focus

Les midis du théâtre
Venez à la rencontre de Penda Diouf sur le temps du déjeuner ! Toutes les infos ici.

Rencontre d'auteur
La librairie Les Mots retrouvés et le théâtre vous convient à une rencontre avec Aristide Tarnagda. Mercredi 27 novembre, rendez-vous à 19h15 pour un apéro, suivi d'une rencontre et dédicace. Entrée libre.