Paying for it

Paying for it

Collectif la Brute

Photos

Paying for it1
Paying for it2
Paying for it3

Le Collectif belge La Brute se penche sur le tabou de la prostitution. Par le biais du théâtre documentaire, il questionne le marché du service sexuel et au-delà, la place du sexe dans notre société. « Paying for it », c’est littéralement « payer pour baiser » mais aussi « en payer le prix » moral, économique et social.

Fruit d’un travail d’écriture de plateau et d’investigation de terrain, Paying for it aborde différentes réalités de la prostitution. L’équipe artistique a multiplié les rencontres auprès des prostituées, des policiers de la brigade des moeurs, des clients, des associations de défense des travailleurs du sexe et d’une de leur porte-parole.

En tentant de percer les secrets d’un monde obscur, Paying for it cherche à lever le stigmate qui écrase ces femmes. Et loin de vouloir faire l’apologie de la prostitution, le spectacle souligne que vouloir l’abolir, c’est la rendre pire…

Le collectif La Brute se compose notamment des talentueux Jérôme de Falloise (Money, Ceux que j’ai rencontrés ne m’ont peut-être pas vu, Le signal du promeneur ou Rumeur et petits jours) et Anne-Sophie Sterck (Ceux que j’ai rencontrés ne m’ont peut-être pas vu, Des caravelles et des batailles).