Parasite

Parasite

Sandrine Lescourant / Cie Kilaï

Videos

Photos

Parasite- c -JP-Marcon- 1
Parasite- c -JP-Marcon- 2
Parasite- c -JP-Marcon- 3

Elles sont cinq danseuses hip hop, avec pour seule envie, l'idée de se rassembler autour d'un « nous », d'un commun, d'une façon d'être là, ensemble. Et pourtant... que faire de nos différences, que devient une relation lorsqu'elle doit composer avec des éléments "parasites" qui viennent brouiller la rencontre ? 

Pour sa première chorégraphie, Sandrine Lescourant choisit de s'intéresser à ce qu’est pour elle l’essence de la danse hip-hop : un cri, une fête, un décodeur d’émotion. Elle invite à ses côtés quatre danseuses aux identités artistiques affirmées à écouter leur « moi » et à s’émerveiller du « nous ». Avec humour et dérision, Sandrine – Mufasa – Lescourant s’appuie sur un hip-hop léger et aérien marqué de différents styles, et fait danser la beauté de nos forces et faiblesses. 


Sandrine Lescourant 
Née en 1986, elle entre dans la danse dès son plus jeune âge au conservatoire d’Aulnay-sous-Bois. Elle aborde le travail de création avec Mickael Six et enrichit son expérience auprès de plusieurs chorégraphes et metteurs en scène aux univers variés tels que Pierre Rigal, Sébastien Lefrançois, Anthony Egéa ou Amala Dianor. L’esprit de l’underground borde son chemin : son approche de la danse hip hop la conduit sur les scènes françaises puis internationales des battles. C’est en 2015 qu’elle fonde la Cie Kilaï et propose sa première création chorégraphique Parasite. Elle débute cette saison une résidence avec le théâtre Jean-Vilar. 


Elle présente également cette saison Syn, à découvrir les 12 et 13 février.

Focus

Représentation scolaire
Vendredi 16 novembre 14h30