Migrations, réfugiés : penser et agir ensemble !

Migrations, réfugiés : penser et agir ensemble !

Cabaret de l'Assemblée

Photos

Presentation de saison  9

Prolonger la rencontre autour du spectacle Ceux que j’ai rencontrés ne m’ont peut-être pas vu, par le Nimis Groupe. Partager un moment convivial et artistique. Faire appel à notre intelligence collective et imaginer qu’ensemble, tout est possible... Le théâtre Jean-Vilar vous invite au premier Cabaret de l’Assemblée !

17h - La cuisine éphémère du Cabaret / atelier de cuisine (15 places, réservation obligatoire)

Découvrez des recettes venues des quatre coins du monde et aidez l’association Meet my Mama à préparer le repas pour 70 convives. Tendez l’oreille, les Mamas vous confient des décennies de savoir-faire cachés, d’héritages culinaires bien gardés !

18h - Que faire ? / trois ateliers de réflexion, de pratique et de partage

- L’art au secours de la réflexion et du collectif : Découverte de dispositif artistique qui font éclore des idées à plusieurs, avec le collectif Kom.post.

- La poésie des imaginaires / Ici et là-bas : Atelier d’écriture sur le principe des cadavres exquis, avec Métie Navajo, autrice.

- Élaboration des possibles : Ruses légales et solutions concrètes pour aider les migrants au quotidien, avec Sarah Testa, comédienne du Nimis Groupe.

Durant les ateliers, ponctuations théâtrales à partir du livre de Claire Rodier, Migrants et réfugiés, réponse aux indécis, aux inquiets et aux réticents, par le Nimis Groupe.

20h30 - Mise en partage des ateliers, musique et repas
Ensemble, autour du repas préparé dans la cuisine éphémère du Cabaret et avec la présence musicale de l’Atelier des artistes en exil, partageons ce qui aura surgi des ateliers de réflexion et de pratique.