Les enfants c'est moi

Les enfants c'est moi

Marie Levavasseur / Cie Tourneboulé

Photos

Les-enfants-c est-moi- c Fabien-Debabrandere- 11
Les-enfants-c est-moi- c Fabien-Debabrandere- 12
Les-enfants-c est-moi- c Fabien-Debabrandere- 2
Les-enfants-c est-moi- c Fabien-Debabrandere- 5
Les-enfants-c est-moi- c Fabien-Debabrandere- 6
Les-enfants-c est-moi- c Fabien-Debabrandere- 9

Une histoire pour se moquer tendrement des plus grands et de leurs contradictions, pour dire joyeusement à nos enfants que les parents font ce qu’ils peuvent. 

Les Enfants c’est moi c’est l’histoire d’une femme qui n’a pas tout à fait quitté l’enfance. Elle vit encore dans le monde merveilleux de son imaginaire débordant. Il y a son papi qui fume la pipe, sa grand-mère qui est au ciel, Bambi, le loup qu’elle redoute, la déesse de toutes les mères, les petites filles modèles… et l’enfant tant attendu dont elle a rêvé comme on rêve du prince charmant !

Dans ce spectacle proche de la performance, la clown Amélie Roman, accompagnée d’un musicien et bidouilleur sonore, donne vie à de nombreux objets et marionnettes, perchés ici et là comme des hirondelles sur des fils. Un conte initiatique aussi drôle que grinçant pour raconter les décalages entre nos fantasmes et la réalité, bousculer les stéréotypes et réfléchir ensemble, adulte et enfant, sur la relation qui nous unit. 

➺ « Du théâtre ludique et inventif qui divertit les enfants tandis qu’il tend aux parents un miroir plein de questions (pas toujours plaisantes). » La voix du Nord

Cie Tourneboulé

La cie Tourneboulé n’a pas son pareil pour aborder avec les petits des thèmes a priori de grands et construire un cheminement qui bouscule et fait grandir tous les spectateurs. Pour cette nouvelle création, elle s’attaque à la relation enfant-adulte, et tente de comprendre comment s’exerce le pouvoir de l’adulte sur l’enfant et inversement. « Notre aventure théâtrale se résume par une recherche qui mêle jeu d'acteurs, textes d'auteurs contemporains tout en laissant une grande place aux écritures visuelles. Je suis très sensible à la force suggestive des images qui permettent de transposer le réel, créent des "décalages poétiques" comme avec le théâtre d'objets ou les marionnettes par exemple. »


Dès 7 ans.

Scolaire en LSF le 19 octobre photolsf50

Focus

Représentations scolaires 
Mardi 17 octobre 14h30, Mercredi 18 octobre 10h et Jeudi 19 octobre 10h. La représentation du 19 octobre est proposée en version LSF, avec Accès Culture.

Atelier théâtre d'objets parents-enfants
Mercredi 18 octobre suite à la représentation
Sur réservation, 3€ par participant