L'écriture collective au théâtre

L'écriture collective au théâtre

Raoul collectif

Photos

Rumeur-et-petits-jours- c -Celine-Chariot- 2
Rumeur-et-petits-jours- c -Celine-Chariot- 5
Rumeur-et-petits-jours- c -Celine-Chariot- 6

Photos

Le-signal-du-promeneur- c -Cici Olsson- 1
Le-signal-du-promeneur- c -Cici Olsson- 3
Le-signal-du-promeneur- c -Cici Olsson- 4

Mais qui est-ce ? Une bande de joyeux lurons belges? Oui, mais surtout de grands artistes qui sur proposition du théâtre Jean-Vilar vous invitent à partager leurs regards singuliers sur le théâtre, dans une ambiance conviviale et décontractée.

Romain David, Jérôme de Falloise, David Murgia, Benoît Piret et Jean-Baptiste Szézot se sont engagés dans la voie quelque peu utopique, lente mais fertile de la création en collectif. Ils ont élaboré ensemble une méthode de travail qui prend en charge toutes les dimensions de la création et de la production (documentation, mise en scène, scénographie, son, lumière, texte, diffusion…).

De cette dynamique – sorte de laboratoire pratique de démocratie-, de la friction de leurs cinq tempéraments se dégage une énergie particulière, perceptible sur le plateau, une alternance de force chorale et d’éruptions des singularités, une tension réjouissante, tant dans le propos que dans la forme, entre rigueur et chaos, gravité et fantaisie.

Ils présenteront leur parcours, leurs formations et leurs rêves. Ils répondront à vos questions, puis, ce sera à vous de jouer à leurs petits jeux de théâtre !

Une rencontre instructive et ludique pour tous les amoureux du théâtre !

A partir de 16 ans, sans niveau requis. L'inscription est conditionnée à la venue au(x) spectacle(s) Rumeur et petits jours et/ou Le signal du promeneur.

Focus

Le Raoul Collectif présentera ses deux premiers spectacles au théâtre. Rendez-vous le 10 mars à 16h pour Rumeur et petits jours ; et les 14 et 15 mars à 20h pour Le signal du promeneur